Nos traitements contre la couperose, les angiomes, les varicosités...
Les lésions vasculaires sur le visage ou sur le corps sont un problème fréquent. On estime que près de 10% de la population est atteinte d’angiomes, de varicosités, de couperoses, d’érythroses ou de rosacées.
Bien souvent inconfortable (bouffée de chaleur), elles sont également inesthétiques et peuvent causer une gêne sociale.
Heureusement, il existe aujourd’hui des traitements médicaux rapides et efficaces pour les effacer !
Causes des lésions vasculaires
Les lésions sont des malformations vasculaires regroupées sous différents noms : les angiomes, la rosacée, les varicosités (varices des jambes…), les télangiectasies, la couperose ou encore l’érythrose. On distingue deux grands types de lésions : les petits vaisseaux de votre peau qui vont se dilater de manière permanente (rougeur diffuse) et les vaisseaux sanguins trop superficiels (veines apparentes).
Bien souvent nous sommes prédisposés à ces lésions vasculaires mais d’autres éléments tels que le soleil, le froid intense, l’alcool et la pollution stimulent et intensifient leurs apparitions.
Les lésions vasculaires peuvent apparaître à de nombreux endroits mais le plus fréquent est de les retrouver sur le visage ou les jambes.
Le traitement laser et la technologie brevetée Target point
Au sein du Centre d’Esthétique et de Laser Médical nous avons fait le choix d’utiliser la technologie brevetée Target point. Ce laser projette un rayon lumineux spécifique qui ne va être absorbé que par les vaisseaux impliqués dans la lésion vasculaire puis les détruire sélectivement, sans risque pour votre peau autour.
Pour réaliser cette action ce laser envoi deux longueurs d’ondes différentes à quelques millisecondes d’intervalle, la première créé une cible spécifique pour la seconde qui détruit le vaisseau.
Cette technique est de loin la plus sûre et la plus efficace disponible à ce jour.
Le traitement se pratique sans anesthésie. La séance dure entre 20 et 45 minutes selon la taille de la zone à traiter.
L’effacement des vaisseaux est parfois obtenu en une seule fois mais nécessite plus généralement 3 à 4 séances, espacées de 2 mois.
Dépendant du type et de l’intensité de vos lésions, le nombre de séances nécessaires vous sera indiqué après un examen réalisé par un médecin lasériste lors de votre première consultation.
Les principales indications de traitement par laser sont :
- La rosacée
- La couperose
- Les varicosités et télangiectasies (petits vaisseaux bleus ou violacés)
- Les veines non variqueuses
- Les angiomes stellaires (forme d’étoile)
- Les tâches rubis
Vous avez une question ou souhaitez prendre RDV ?
Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations et soins complémentaires ?
Découvrez nos soins et traitements du Centre d’Esthétique et de Laser Médical à Sens ici.