Traitement des rides injection Acide Hyaluronique – Filler
Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?
L’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans notre organisme. Elle agit comme un antioxydant, hydrate notre peau, favorise la production de collagène et donc permet de conserver une peau jeune.
Malheureusement dès l’âge de 30 ans la capacité de production d’acide hyaluronique dans notre corps diminue, participant à notre vieillissement cutané, à l’apparition de rides et à la perte de tension du visage.
Heureusement, les injections d’acide hyaluronique permettent de palier efficacement à ce manque, de lutter contre le vieillissement, de garder et/ou retrouver une apparence naturellement jeune et un visage éclatant.
Les injections d’acide hyaluronique sont aussi reconnues pour leur efficacité de comblement et pour corriger de petits défauts sur notre visage (cicatrice, bosse, asymétrie…).
Utilisées en médecine esthétique depuis 20 ans, les injections d’AH peuvent être considérées comme une méthode sûre. Mais pour un résultat naturel ces injections doivent être réalisées par un expert en anatomie du visage tel qu’un chirurgien esthétique.
Les injections sont résorbables, c’est-à-dire que l’acide hyaluronique injecté disparaitra naturellement de la zone avec le temps (entre 7 et 12 mois).
L’acide hyaluronique peut également être une bonne solution dans le traitement des cernes.
Les principales indications de l’acide hyaluronique
- Traitement des rides : atténuation, correction et comblement des cernes creux, rides et ridules : patte d’oie, pommettes, sillons nasogéniens (de la base du nez à la bouche), plis d’amertume (de la bouche au menton), cou…).
- Traitement des lèvres : corriger, remodeler et repulper la forme et le trait des lèvres.
- Resculpter, corriger, restaurer l’ovale du visage, le nez ou le menton.
- Hydratation et prévention du vieillissement du visage et/ou du décolleté.
- Rajeunissement du dos des mains souvent plus marquées par l’âge et permet également de masquer les veines apparentes.
- Avoir un teint naturel rajeunit et éclatant.
- Masquer, atténuer une cicatrice.
L’acide hyaluronique est aujourd’hui le meilleur produit volumateur qui contribuera à rendre à votre visage un aspect plus jeune et plus ferme, tel qu’il était auparavant.
Déroulement d’une séance d’injection d’acide hyaluronique
Avant tout traitement : un diagnostic personnalisé complet en fonction de vos attentes est réalisé par notre chirurgien esthétique le Dr Gustavo CLAVERIA.
Lors du traitement : une fois confortablement installé sur le fauteuil de soin dans une salle adaptée à ce traitement, le chirurgien procédera aux injections.
Des points d’injection sont dessinés sur la peau nettoyée et désinfectée.
Les injections sont ensuite réalisées avec de petites aiguilles très fines ou à l’aide de canules.
Après la séance la zone du point d’injection peut être légèrement enflée mais cela disparait après 15 minutes.
Une séance dure entre 30 et 45 min selon les zones à traiter et est peu douloureux. Si besoin notre chirurgien pourra toutefois procéder à une anesthésie locale pour augmenter le confort.
L’effet est immédiatement visible, le résultat final est lui généralement apparent sous 1 semaine.
Vous pouvez reprendre immédiatement vos activités après l’injection. Il faut simplement évitez de frotter ou de masser les zones qui viennent juste d’être traitées.
Les injections d’acide hyaluronique son réversibles et non permanentes. La durée de leurs effets se situe généralement entre 7 à 12 mois et va dépendre de chaque individu, de son vieillissement et de la qualité du produit injecté.
Au sein de la clinique Paul Picquet, seuls des produits haut de gamme, approuvés et reconnus sont utilisés pour un résultat parfait et une durée optimale.
Il est possible de ne pas renouveler vos séances d’injections : avec le temps, vous retrouverez simplement votre apparence habituelle pré-injection.
En revanche, répétés à intervalles réguliers, les injections d’acide hyaluronique contribueront au ralentissement du vieillissement, à la santé et à la souplesse de votre peau.
Les injections d’acide hyaluronique peuvent être effectuées tout au long de l’année.
Contre-indications et effets secondaires
L’AH est généralement bien tolérée par le corps.
Il n’existe pas de contre-indication en dehors de la grossesse, de l’allaitement et de certaines maladies auto-immunes.
Post injection une petite ecchymose au point d’injection peut apparaître mais disparaîtra naturellement en quelques jours.
Vous avez une question ou souhaitez prendre RDV ?
Vous avez une question ou souhaitez prendre RDV ?
Vous souhaitez en savoir plus sur nos prestations et soins complémentaires ?
Découvrez nos soins et traitements du Centre d’Esthétique et de Laser Médical à Sens ici.